Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love is the voice of the music
4 janvier 2011

de l'hypocrisie de la hype

joe_dassinQuand on est un groupe français et qu'on veut s'assurer les éloges de la presse nationale, mieux vaut aller faire ses premières armes aux USA. En tout cas c'est cette méthode qu'ont adoptés les groupes La Femme et The Liminanas. Le résultat est là, je n'ai pas encore lu une seule mauvaise critique de ces albums ( respectivement "Le Podium 1#" et "The Liminanas" ) ! Ca me rappelle le cas des Plasticines. Mais si vous savez ce girl band issu de la génération des bébés rockeurs ( bbrunes, naast, second sex ... ) dont le première album avait été littéralement détruit par la critique française. 3 ans après, elles reviennent avec un nouveau bébé sous le bras ( About Love ). Celui-ci n'est pas beaucoup plus reluisant ( même si l'on ne peut nier un gros progrès par rapport à LP1 ) MAIS a été conçu aux Etats-Unis. Un carton.

-

Ah, petit sourire en coin tout de même, quand je dis "un carton" ... Je parle de ce que les critiques/bloggueurs en ont écrit. En réalité le premier album des Plastiscines a beaucoup mieux fonctionné en France que le second. Mais c'est le peuple, tu sais, ils n'y connaissent rien ...

une "berceuse pour clive" par the liminanas ( selon moi une référence au bonnie & clyde de gainsbourg et bardot, influence présente toute au long de l'album )

download 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité